Samedi 1er avril 2023 Caraguay
Lever à 6 h pour aller à la tourterelle. Après des œufs au plat et du bacon, nous nous mîmes en route avec les 3 pickups Toyota.
Chacun prit position vers 9.00. Nous vîmes passer des quantités invraisemblables d’oiseaux dans toutes les directions.
A 13.00 h nous nous rendîmes à la Estancia La Chilca pour le déjeuner. Don Esteban nous avait préféré un repas de rois que nous dégustâmes avec grand plaisir.
La Chilca a été construite de toutes pièces, avec des briques de récupération. Le but est d’y accueillir des groupes de maximum 45 personnes. Le style contemporain voulu par Esteban qui, en bon architecte a conçu et dessiné lui même son lodge, était bien visible encore que l’ensemble s’intègre bien dans l’environnement.
Nous rentrâmes ensuite à Caraguay pour faire une sieste et aller observer les antilopes et les cervidés. Nous nous séparâmes en petits groupes et partîmes chacun a l’assaut de son mirador. La lumière magnifique nous permit de réaliser quelques clichés de rêve.
Bernagnou avait profité de l’occasion pour se faire conduire chez l’ostéopathe local qui devait lui remettre les articulations en place. Tonygnou le conduisit chez le praticien. De prime abord, l’environnement n’était pas rassurant: la salle d’attente bondée baignait dans une musique tonitruante et assourdissante dont le patient ne comprit que plus tard l’utilité: il s’agissait de couvrir les craquements articulaires et surtout les cris de douleurs arrachés à la patientèle durant le traitement. Sans fond sonore, nul doute que la salle se serait instantanément.
Après un gin tonic et un délicieux asado préparé par Rosalia, nous nous couchâmes de bonne heure pour être à pied d’œuvre de bonne heure.