Mercredi 31 mai 2017 Guerrevieille- Saint Tropez
Pour cette troisième et dernière journée de séjour à Guerrevieille, les gnoussettes se mirent en tête de faire quelques emplettes à Saint-Tropez. Les Gnous se rallièrent à cette perspective, espérant faire l’acquisition de quelques cervoises fraîches à la terrasse de Sénéquier.
Sur le plan du shopping, Saint-Trop est l’enfant naturel de Bond Street et Fifth Avenue. Les « Born to shop » de tous poils s’y retrouvent pour refaire les garde-robes de leurs misérables coques de noix paresseusement amarrées dans le port. Tous les âges et styles s’y mélangent, créant un ensemble hétéroclite et chamarré. Le tout est agrémenté d’une incessante pétarade de scooters qui enfume les millionnaires attablés sur les plages de leurs yachts dans l’attente de jeunes femmes qui montent et descendent les échelles de coupée dans un ballet incessant de jambes effilées, et de poitrines modelées au bistouri et au silicone.
Un paradis sur terre !
Les jeunes grand-mères passèrent devant Tartine et Chocolat à la recherche de brassières pendant que Milougnou cherchait désespérément un pantalon d’été seyant afin de poursuivre le voyage en selle à l’abri de la sudation.
Charmingnou goûta à une délicieuse absinthe servie avec une clepsydre qui distillait son liquide goutte à goutte sur un sucre qui se dissolvait peu à peu.
Lorsque la troupe fût réunie, elle prit le chemin de la navette pour ne pas rater la traversée qui devait nous amener au restaurant l'Academy dans le port de Sainte-Maxime.